Journée Porte Ouverte par Groupe Résidence Excellence
Résidence Le Citadin et Résidence Le Symbiose
Dimanche le 21 septembre 2025
10h a 16h
VENEZ PROFITER DE NOS PROMOTIONS
L’été tire doucement à sa fin, mais les belles journées sont encore nombreuses pour profiter du plein air. À Saint-Léonard comme dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, les résidents du Citadin et du Symbiose ont la chance d’être entourés de parcs accessibles à pied, parfaits pour prolonger l’été et amorcer l’automne en douceur.
À quelques pas du Citadin, plusieurs espaces verts se distinguent chacun par leurs attraits.
Du côté du Symbiose, les résidents bénéficient aussi d’espaces verts variés.
À quelques minutes seulement, le parc Maisonneuve se démarque par ses vastes étendues, ses sentiers parfaits pour une longue marche et son atmosphère changeante au fil des saisons. On y trouve aussi une initiative unique : l’éco-pâturage, avec un troupeau de moutons qui anime le site durant la belle saison. C’est une activité à découvrir en famille ou simplement l’occasion d’observer la cohabitation harmonieuse entre nature, animaux et ville. Profitez-en, les moutons de Biquette pâturent tous les jours de 9 h à 19 h jusqu’au 12 octobre.
Emplacement : https://share.google/eOnb97AjP26cTUMbL
Et pour ceux qui veulent pousser l’aventure un peu plus loin, d’autres destinations se trouvent à proximité.
Depuis le Citadin, le Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies offre de longs sentiers boisés, des pistes cyclables et des points de vue sur le fleuve qui se parent de nouvelles couleurs à l’automne.
Emplacement : https://share.google/5SRMNonZaXH041w1X
Du côté du Symbiose, le grand parc de la Promenade-Bellerive est l’endroit idéal pour marcher au bord de l’eau et contempler les paysages changeants de la saison.
Emplacement : https://share.google/nyL0e0BQrpdhm9tzd